Après une première séance au sein du village de Poudre d’Or fin novembre, c’est au tour du village de pêcheurs de Grand Gaube de participer à sa première session de sensibilisation sur les tortues marines.
C’était l’occasion pour Forever Blue, accueilli pour la circonstance par le Centre Communautaire du village, de faire plus ample connaissance avec les villageois, autour d’un film éducatif axé sur les tortues marines et leur protection. Comme précédemment, un dessin animé exposant la vie d’une tortue confrontée au développement immobilier et touristique a fait l’objet d’un débat au sein de l’assemblée. Ces deux supports cinématographiques ont été produits par notre partenaire l’Observatoire des Tortues (Kelonia) basé à La Réunion.
Les femmes et les enfants, de même que les National Coast Guard et quelques opérateurs touristiques de la région nous ont également fait l’honneur d’être parmi nous. Les jeunes étaient représentés par trois responsables des Scouts de Goodlands qui font partie de notre groupe de futurs formateurs.
Une équipe de journalistes étaient également présente dans le cadre d’un reportage sur les projets menés à l’Ile Maurice en environnement et développement durable par des associations et autres organismes. Leur reportage sera bientôt en ligne sur www.enezgreen.com.
A la fin de la session, les villageois nous ont fait part de leur intérêt et de leurs observations. D’autres séances seront bientôt réorganisées afin de continuer l’exercice.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire