Nouveau massacre de Tortue dans un parc marin


Tout juste un mois après le massacre d'une tortue dans le parc marin de Blue Blay, c'est cette fois le parc marin de Balaclava, aussi connu comme "Baie aux Tortues" qui est le théâtre d'un nouvel assassinat.

Cet événement tragique pose une nouvelle fois la question de l'application des lois à Maurice ainsi que de l'intégrité des autorités qui laissent des braconniers chasser au fusil harpon (pratique interdite à Maurice), qui plus est dans des aires marines protégées dans l'indifférence la plus complète.

Outre l'aspect scandaleux de tels actes, Il est indispensable de garder à l'esprit que la protection et la mise en valeur de la biodiversité marine, garantissent la durabilité du tourisme et de l'économie, notamment dans les petits états insulaires.


Omi Adjodah, propriétaire du centre de plongée Remora Diving qui opère dans cette zone a découvert, hier vers 11h une tortue harponnée et agonisante dans la baie. Cette dernière arrivait difficilement à nager.
Ramenée sur la plage, le harpon lui est retiré (et disparait curieusement) tandis que les premiers secours tentent de s'organiser pour essayer de sauver la tortue. Plusieurs vétérinaires sont contactés, en vain, ainsi que le Albion Fisheries Research Center qui suggère de mettre la tortue en observation dans un bac pendant deux jours !!!!




"Coco" la tortue était bien connue puisque selon Omi Adjodah, le propriétaire du centre qui a tenté de porter secours au reptile, "Voilà la fin tragique de notre "coco" à nous, dont on s'occupait et qui venait régulièrement accompagner les très jeunes plongeurs surtout qui pratiquent cette discipline avec nous"...


Photos.
Omi Adjodah
Nouveau massacre de Tortue dans un parc marinSocialTwist Tell-a-Friend

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Blog Widget by LinkWithin